Politique de développement: Pour un changement de paradigme

zebralogs

Die Friedrich-Ebert-Stiftung Madagaskar war so freundlich, meinen Artikel „Für einen Paradigmenwechsel in der Entwicklungspolitik“ (hier) ins Französische zu übersetzen:

La politique de développement est un domaine complexe. Elle ne doit pas être considérée unilatéralement comme politique sociale pour les pays du sud. Au contraire, des domaines tels que la politique commerciale et l’architecture financière et fiscale mondiale doivent toujours être pris en compte.

L ’élément principal de la politique de développement allemande devrait consister à aider les pays du Sud à surmonter les obstacles au développement social et économique. Elle devrait donner politiquement des marges de manoeuvre aux partenaires du Sud au lieu de résoudre les symptômes de l’extérieur. Le plan pour l’Afrique du ministre du Développement, Gerd Müller – le plan Marshall pour l’Afrique – reconnaît en partie ce défi pour une plus grande cohérence de la politique de développement. Mais le supposé coup de maître semble…

Ursprünglichen Post anzeigen 1.522 weitere Wörter

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s